Un recouvrement efficace est souvent lié à une action rapide. Plus l’action est mise en place rapidement et plus les chances de recouvrer une créance sont importantes. Il faut agir dès le premier impayé sans attendre.

Les collaborateurs de l’ÉTUDE FOUGERON GAUTHIER sont spécialisés dans leur domaine. Chaque dossier de recouvrement nécessite une analyse particulière afin de déterminer le traitement le plus adaptée à la situation et au type de créance.

L’ÉTUDE FOUGERON GAUTHIER, Huissiers de Justice à BEAUVAIS dans l’Oise est organisée autour de trois Pôles pour vous proposer des méthodes de recouvrements adaptés à vos besoins :

  • Le recouvrement amiable, basé sur la négociation consiste à tenter d’obtenir la régularisation d’un impayé en contactant le débiteur. Un accord de règlement est trouvé avec lui et l’ÉTUDE se charge de vérifier le respect des engagements de paiement. L’efficacité du recouvrement amiable repose sur la mise en place de moyens logistiques adaptés et dynamiques. L’ÉTUDE FOUGERON GAUTHIER utilise tous les moyens à sa disposition pour rendre cette démarche efficace. Courriers, créances téléphoniques, campagnes d’appel, visites à domiciles, campagnes de mail et de SMS. Ses équipes expertes de la négociation mettent tout en œuvre pour récupérer votre argent au plus vite.
  • Le recouvrement judiciaire peut être nécessaire pour garantir votre créance par l’obtention d’une décision de justice. Une décision de Justice allonge dans le temps le délai pour recouvrer votre créance et vous permet de mettre en œuvre les procédures d’exécution forcée à l’encontre de votre débiteur. Dans le cadre d’un recouvrement judiciaire, l’ÉTUDE FOUGERON GAUTHIER diligente toutes les procédures envisageables sur l’ensemble du patrimoine du débiteur. Ainsi les procédures suivantes peuvent être mises en œuvre :
    • Saisie des rémunérations sur le salaire du débiteur
    • La saisie attribution sur le compte bancaire du débiteur
    • L’indisponibilité du certificat d’immatriculation sur le véhicule du débiteur
    • L’immobilisation ou l’enlèvement du véhicule du débiteur
    • La saisie de droits d’associés et de valeurs mobilières sur les parts sociales détenues par le débiteur
    • La saisie vente sur le mobilier du débiteur
    • La saisie immobilière ou l’hypothèque sur les biens immobiliers du débiteur
    • La saisie des loyers sur les fruits des immeubles appartenant au débiteur

Dans tous les cas, l’ÉTUDE FOUGERON GAUTHIER vous proposera un recouvrement adapté à vos besoins et à votre créance.